Bienvenue, Invité

Qui instacall???
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Qui instacall???

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 21:11 #76898

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Sesky écrit:

Skeull écrit:
Donc, pourquoi à la place de rafi il est mieux de partir à tapis direct. Parce que, primo, comme ça on réfléchit moins et c'est l'autre qui a mal à la tête (thèse non recevable ok).

C'est tout à fait recevable, et je ne plaisante pas sur ce coup
Le but du jeu au poker, c'est de faire faire des erreurs à ses adversaires et d'essayer de ne pas en commettre.
Push 15bb avec KQo n'est pas une erreur en soit, par contre on laisse la possibilité à notre adversaire de faire une erreur en callant avec As poutre, broadway ou petite paire, quand bien meme il serait legerement devant face à notre main (mais derriere face à notre range).
Si rafi avait boité directement, le call avec une petite paire est A PROSCRIRE !!!
Je vais encore repeter la meme phrase, mais on ne call pas un tapis en etant au mieux en coin/flip !!!

Le raise-call ne rafi ne me choque pas..
A 10-15bb, plutot que de boiter, j'aime parfois juste relancer pour laisser un adversaire resteal avec une range + light, c'est à dire avec des mains avec lesquelles il ne paierait pas un tapis. Je l'ai d'ailleurs fait hier avec AT...


C'est bien ce que semble dire Rafi en disant qu'il avait decide avant de tout mettre... il semble bien avoir mis cela pour attirer le shove de Titi.

Ah on a notre nouveau Davy Crocket...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 21:12 par Garrath.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 21:28 #76900

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
Skeull écrit:
hé bien je pose des arguments en faveur du limp, qui me paraissent recevables, alors avancez en moi qui le sont tout autant, et je comprendrai pourquoi le limp est mauvais, ce qui n'est pas le cas pour le moment
Si je te dis qu'en limpant, tu ne vas jamais prendre le pot préflop, ça t'éclaire un peu?
Il y a certains joueurs qui limpent (Clément Thumy, Greg Merson, etc...) avec des profondeurs différentes et des ranges de limp très équilibrés. Je ne connais pas leur raison de limper, j'imagine que ça leur permet de manoeuvrer postflop avec des pots plus petits et un edge non négligeable.
Donc, rien que le fait de ne jamais prendre le pot préflop est à mon avis un incovénient du limp. Il y a probablement ds avantages, mais je ne les connais pas. Quant à ton argument, Skeull, je le contre argumente en préférant le minraise pour les mêmes raisons que tu évoques (qui sont les mêmes que j'ai décrites en favorisant le minraise au shove), sauf que tu prendras souvent le pot préflop.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Qui instacall??? le 12 décembre 2012 à 12:57 #76911

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Desoler de ne pas etre intervenu plus tot mais hier je n ais pas eu le temps,

merci pour toutes vos reponses.

Pour en revenir a ce coup , c est vrai que quand je l ais posté j etais un peu agacé pas par le coup en lui meme mais par la reponse a CHAUD de rafi dans le chat...

Je lui marque "instacall KQ?" et il me repond "tout les jours" je lui dit "ha bon?" et il repond "bien sur!"

Apres c est vrai que a 4 joueurs j ai ete tres actifs j ai souvent boiter avec des tres bonnes mains et plusieurs fois relancer preflop.

J ai ete plusieurs fois boiter par rafi au bouton et j ai a chaque fois foldé ma BB.

Si rafi avait boité au bouton j aurais fold mes 55 .

La dynamique a la table etait tres active mais paralellement personne n avait montré de jeu moyen sur cette table .

C est pour ca que j ai posté cette main pour savoir si le push 55 etait bon et si le call KQ l etait aussi.


Merci pour toutes vos reponses et rafi avec le recul je peus comprendre ton call.

J espere qu ont se verra au big event et desolé si j etais agacer sur le moment.....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: Qui instacall??? le 12 décembre 2012 à 13:19 #76912

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
Ben de ce que je comprends...

Ton push avec les 55 est pas mauvais dans l'absolu... sauf que au final tu t fais trappé par Rafi, qui fait expres de ne pas relancer à tapis pour entrainer quelqu'un avec lui. D'où l'insta call...

T 'inquietes... on a tous été agacé par des coups ou d'autres (euh... moi je sais pas...) et on a tous agacé les autres par des coups des fois (euh la par contre, je sais... )
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Qui instacall??? le 12 décembre 2012 à 13:23 #76913

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Yep titi, tu vois ton post aura fait couler pas mal d encre ! Comme quoi c est toujours interressant de poster des coups. En plus ça nous permet de nous en mettre plein la tete et de se faire moraliser par Garrath. Du coup avec nefane on a ete obligé de se pourrir par sms pour ne pas donner une mauvaise image du forum. Maintenant je lui dois un fist lors du prochain BE !!!!
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: Qui instacall??? le 12 décembre 2012 à 13:27 #76914

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
nochi écrit:
Du coup avec nefane on a ete obligé de se pourrir par sms pour ne pas donner une mauvaise image du forum.
Non non... de vous... des adolescents prépubères gonflés de testostérones ne sachant pas discuter sereinement comme des gens civilisés...
Le forum lui c'est juste un outil

hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 10:49 #76946

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
@rafi: vu que je te tiens, un move qui m'a intrigué hier, c'est le snap en milieu de parole avec face à une boite UTG d'un short à 6bb... ok, t'avais des jetons, mais en milieu de parole, quoi !!! Tu t'es pris pour Zorro ?[/quote]


C'est clair. j'ai une explication toute simple. J'ai miss clic. Ma souris en vrac et pas l'habitude de me servir du Pad sur le portable.
J'ai rien dit sur le coup, ça fait un peu excuse bidon et foutage de gueule pour le gars qui sort (grabdan je crois).

Sinon merci pour ta réponse, je l'attendais en fait.

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 10:58 #76948

  • rafi22
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • rafi_22
  • Message: 95
TITIS33 écrit:
Desoler de ne pas etre intervenu plus tot mais hier je n ais pas eu le temps,

merci pour toutes vos reponses.

Pour en revenir a ce coup , c est vrai que quand je l ais posté j etais un peu agacé pas par le coup en lui meme mais par la reponse a CHAUD de rafi dans le chat...

Je lui marque "instacall KQ?" et il me repond "tout les jours" je lui dit "ha bon?" et il repond "bien sur!"

Apres c est vrai que a 4 joueurs j ai ete tres actifs j ai souvent boiter avec des tres bonnes mains et plusieurs fois relancer preflop.

J ai ete plusieurs fois boiter par rafi au bouton et j ai a chaque fois foldé ma BB.

Si rafi avait boité au bouton j aurais fold mes 55 .

La dynamique a la table etait tres active mais paralellement personne n avait montré de jeu moyen sur cette table .

C est pour ca que j ai posté cette main pour savoir si le push 55 etait bon et si le call KQ l etait aussi.


Merci pour toutes vos reponses et rafi avec le recul je peus comprendre ton call.

J espere qu ont se verra au big event et desolé si j etais agacer sur le moment.....




Aucun problème Titi pour moi. Ton agacement peut se comprendre.
En tout cas, la main en question n'a pas laissé insensible et a servi de discussion pour les uns et de rappel pour d'autres.

J'ai quand même noté que tu étais redoutable en fin de tournoi et je comprends mieux maintenant les bonnes places que tu peux faire en tournoi .

Je ne serai malheureusement pas là pour le Big Event, marché de Noël le Dimanche.

A+ Titi pour de nouvelles aventures à une table

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 17:15 #76965

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
J'étais passé à côté de ça :

4 left à table, autant jaime pas le montant de raise car raise /fold c'est nul dans cette situation mais c'est un call évident. KQ à 4 joueurs par table, on est pas si mal contre les ranges adverses.

Perso sinon, j'open shove ici vu les profondeurs.

E/et je trouve mon K ou Q direct en première carte car je suis un chattard
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 13 décembre 2012 à 17:17 par guinness.

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 18:51 #76978

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
guinness écrit:
autant jaime pas le montant de raise car raise /fold c'est nul dans cette situation
Sur quel(s) critère(s)?
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 19:04 #76980

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
ouais, ya rien qui t'empèche de raise fold. Que tu soit à 12 ou 14 blindes après la main, ben ça va pas changer grand chose
Coin coin coin coin

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 19:15 #76983

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Bah le niveau des blinds, le temps qu'il reste avant que les blinds augmentent ( non mentionné pour moi mais important), le fait d'être à 4 lefts et donc en demie quoi: on est pas nuts pré, mais on est pas mal. Donc on sera souvent en Flip et si en demi on prend pas ce genre de spot, quand on le prend ? Ah si pour El Tigre on a deux bloqueurs .

e/ j ai rien lu des 4 pages avant juste le pb énoncé
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!
Dernière édition: le 13 décembre 2012 à 19:18 par guinness.

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 20:32 #77000

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
guinness écrit:
Donc on sera souvent en Flip


or not....pour les raisons évoquées plus haut dans le post

guinness écrit:
e/ j ai rien lu des 4 pages avant juste le pb énoncé


t'aurais ptet du, et en "demi" jvois quand meme pas trop la différence entre 14 et 12 blindes vu les stacks de tout le monde sachant que les deux blindes que tu perds en foldant, tu les récupère en faisant un steal du cut off ou du bouton deux mains après
Coin coin coin coin
Dernière édition: le 13 décembre 2012 à 20:32 par Skeull.

Re: Qui instacall??? le 13 décembre 2012 à 23:41 #77012

  • guinness
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 53
Or not, c'est vrai. Tout dépend de la range de 3B shove de la personne. Mais quand même, il aura pas toujours ce qui te crushe. Et si c'est pour shove any two quand t' es cut off ou bouton en open, je préfère call ce spot. Et même je call avec KQ ici ton shove à 4 left si je suis de blind vois tu. Après y a aussi bcp de cas ou je vais fold cette main mais vu le nbre de blinds, je pourrais jamais fold ici, les gamble, c'est aussi ce qui fait gagner des tournois. C.est plus haute variance mais avec 30bb derrière tu t.autorises à pas mal de trucs. Si ça passe bien sur.
Ne le croyez pas !!! J'ai vu le boucherNCA gagner un flip un jour !!! Il vient de se qualifier pour la 2nde fois d'affilée pour le WPO ce gredin !!!

Re: Qui instacall??? le 14 décembre 2012 à 00:40 #77014

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
donc à 4 left, jamais t'attends de descendre à 8 ou 10 BB pour push?? ça t'autorise encore 2 steel si tu folds sur ce coup là, ce qui est pas négligeable quand même.
Ptet que je suis fou, mais vus les stacks des gens, que t'ai 10 blindes, ou 14, ben chuis pas sur que ça change énormément la donne, mais pour toi, ben c'est 2min raise en vol que tu peux passer pour grignoter. Apres je comprends tout à fait ton raisonnement, mais me concernant en tout cas ça marche pas.
Coin coin coin coin
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.29 secondes