Bienvenue, Invité

Qui instacall???
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Qui instacall???

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 16:29 #76879

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
c'est ce que je proposais ,

Voici ma proposition ,A VERIFIER , ON oublie le mini raise de Rafi car pas trop comment faire pour l 'intégrer dans le calcul ICM
Ou alors en biaisant , cad en enlevant la mise de RAFI du stack de TITI et RAFI de manière à lisser et à considérer que les blind sont plus important à ce moment . si vous avez une idée.

P1 = LINE P2 = O IVAN O P3 = TITI33 P4 = RAFI

J'ai pris le PB a l'envers , 59% pour que le CALL de RAFI soit BON , sur le PUSH de TITI

ICM_2012-12-11.jpg
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 16:37 par THEMISSMATCH.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 16:37 #76880

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Argumenter nefane? Quand je dis que tu n es pas sûr d etre en flip il me semble que c est suffisant non? Ça signifie de façon implicite qu il peut y avoir en plus de toutes les paires JJ- contre lesquelles tu es en flip, tous les As qui sont devant dont AQ et AK qui te crush profond et voir QQ+ qui te defoncent la gueule. On est donc pas sûr de jouer un flip... Quoi dire de plus? Un calcul d equité?
Ok simu sur pokerstove de la range de push de titi : 22+, A7+, KQ : 40% pour rafi.
Dans le contexte present c est pas suffisant.
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 16:45 #76881

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Connaissant le niveau global des quelques joueurs qui lisent et postent en strategie je trouve bizarre qu on ait besoin d argumenter ici... A mon avis on ferait mieux de parler de coups joués post flop... Ici titi poste car il l a en travers et a besoin d un peu de reconfort, quand a rafi il reconnait lui meme que c est pas top.... Mais meme si c est une erreur on dira qu elle est legere.... A seulement 10% près.

Dans certains contextes je le ferai (turbo chatte omaha par exemple) - mais ici entre gens serieux et srtucture correct il me semble que c est pas une bonne decision.
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 17:06 #76882

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
OK bon, j'abandonne !!! J'aurais dû en rester au "laisse tomber".

Donc, TITI la prochaine fois que tu veux faire ta pleureuse, t'iras voir Sesky, il est plus réconfortant que moi.... Rafi, va cramer en enfer !!! nochi tg (j'vois pas pourquoi y a débat, on en arrive toujours au même point).
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 17:15 #76885

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Skeull écrit:
Rafi au bucher !!!!!
Perso ça me parait pas ultra scandaleux comme coup. Alors on est bien d'accord, partir à tapis est bien bien meilleur que caller dans cette situation.
Après, sur la dynamique, titi a l'air d'être assez agressif donc peut aussi dans sa vie faire un 3 bet push merguez. Donc moi à chaud, si j'ai pas vu de main depuis une paye, que j'ai 15 blindes et qu'on est 4, ben je prends ce qui viens, on jouera souvent un 40/60, ptet un coin flip, mais à un moment donné je me sors les doigts. C'est pas ultra serein, mais faut y aller, et si titi se met à marcher sur la table c'est l'opportunité de le calmer et de se relancer pour la win.
Donc il est minuit, madame ronfle déjà à l'heure qu'il est, on se leve à 7h demain matin, donc le le flip ou le 40/60, moi je le prends.


En même temps, quand on est coupable de raise fold UTG 44 avec 14BB on fait pas trop le malin...



Sinon, sur le coup, pffft, faux débat préflop, c'est quand même assez close et ça ne mérite pas d'incendier Néfane pour sa proposition. C'est très vilain et dynamique dépendant imo. Maintenant, t'aurais open boite, il folde sa paire et on en parle plus...

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 17:26 #76886

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
euh!!!

Beaucoup de bruit pour rien...

Oui Villout... je sais pas ce que c'est que ICM... et je dois avouer que j'ai du mal à lire le tableau fournis par Themissmatch...

C'est une main de merde KQ. Au final tu vas plus facilement pousser avec AT+ qu'avec KQ... me demande bien si tu as autant de chance de gagner avec AT, AJ qu'avec KQ...



Par contre, si on évitait de s'engueuler... ca serait pas mal. Le but d'un forum c'est d'argumenter. Si les arguments c'est :'a vomir' ... 'tg' etc... faut pas s’étonner que le forum soit un peu mort.

La plaisanterie en cercle fermé oui... en cercle ouvert, tout le monde ne va pas forcément comprendre que c'est pas parce que vous semblez vous engueulez sur le forum que vous n'êtes pas des amis. Après il faut pas s’étonner que personne d'autre ne participe.
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 17:49 #76887

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
Garrath, penche toi sérieusement sur le concept d'ICM, ca devrait t'intéresser et te permettre de comprendre certaines choses

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 17:51 #76888

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Merci Gandhath!


Gandhath.jpg


Les gars vous savez que quand Gandhath fait movember il est de mauvais poil!

PS: je suis d'accord avec toi Lionel
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 17:55 par eltigre.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 17:56 #76889

  • villout
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Villout40
  • Message: 1317
THEMISSMATCH, je ne connais pas cet outil mais la subtilité doit résider dans le bet. Rentres y le bet de Rafi et recalcule.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 18:17 #76891

  • THEMISSMATCH
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • THETRUEMOLE
  • Message: 473
je viens de changer le BET , cela change l'équité sur la WIn / LOSs mais la main reste tjrs à 59%


Par contre , sur la remarque de Tireub , si on prends le PB à l'envers . PUSH de RAFI , est-ce que TITI doit CALL ?

On arrive à ces calculs = 53% d'équité

Mais si je continue le raisonnement;

range de push serré de RAFI = { 88+, ATs+, KQs, AQo+, KQo }

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 61.458% 61.20% 00.26% 616202280 2580954.00 { 88+, ATs+, KQs, AQo+, KQo }
Hand 1: 38.542% 38.29% 00.26% 385470564 2580954.00 { 55 }

Donc ca craint du boudin

Est-ce que je fais une erreur de raisonnement ?



ICM_1_2012-12-11.jpg
si t'as pas les nuts , gobe des cacahuètes
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 18:21 par THEMISSMATCH.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 19:08 #76892

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
je voulais argumenter mais j'ai pas eu le temps cet aprem bordel.
Donc, pourquoi à la place de rafi il est mieux de partir à tapis direct. Parce que, primo, comme ça on réfléchit moins et c'est l'autre qui a mal à la tête (thèse non recevable ok). Secundo parce que comme la range de push est supérieure à la range de call un tapis, en relançant à tapis préflop, rafi fait folder des mains avec lesquelles titi peut partir tapis et QUI LE BATTENT : je parle des As poutre, voire meme des petites paires.
Donc je demande, est ce que à ce moment là, le mieux c'est pas de limper ?? En limpant, on peut se permettre de fold contre un adversaire qui va mettre une cartouche sans trop regretter, on a une main qui se défend bien post flop et qui si elle touche, nous permettra d'être devant, car je pars du principe qu'une main qui nous domine préflop nous relancera à ce moment là. donc, ptet que limper est la meilleure des solutions. Avis aux amateurs.....

J'aimerai un débat calme et qui permette à tout le monde de comprendre
Coin coin coin coin

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 19:38 #76894

  • Garrath
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Garrath
  • Message: 2992
villout écrit:
Garrath, penche toi sérieusement sur le concept d'ICM, ca devrait t'intéresser et te permettre de comprendre certaines choses

Pas de pb... sauf que j'ai rien compris... et je vois pas le rapport avec les mains...


Moyen de calculer le gain en fonction des proportions de jetons de chacun à l'instant t d'un Sit and Go (SnG) ou d'un Multitable tournament (MTT), une fois que l'on est dans les places payées.


Et je comprends pas le rapport avec le tableau de themissmatch.

Personne ne veut preparer 2 3 slides sur l'ICM et les presenter en debut de seance le prochain vendredi...
hihi je la trouve drôle celle là... ptite dédicace
L'amour : C'est comme un jeu de cartes, si tu n'as pas un bon partenaire, il vaut mieux avoir une bonne main

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 20:00 #76895

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
Est-ce que quelqu'un peut expliquer a Skeull en quoi limp 11 ou 13BB deep c'est un très mauvais move?


Si je le fais moi il va pas me prendre au sérieux.

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 20:27 #76896

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
Tireub écrit:
Est-ce que quelqu'un peut expliquer a Skeull en quoi limp 11 ou 13BB deep c'est un très mauvais move?


Non, c'est une super bonne idée ! Go skeull !!!


Skeull écrit:
Donc, pourquoi à la place de rafi il est mieux de partir à tapis direct. Parce que, primo, comme ça on réfléchit moins et c'est l'autre qui a mal à la tête (thèse non recevable ok).

C'est tout à fait recevable, et je ne plaisante pas sur ce coup
Le but du jeu au poker, c'est de faire faire des erreurs à ses adversaires et d'essayer de ne pas en commettre.
Push 15bb avec KQo n'est pas une erreur en soit, par contre on laisse la possibilité à notre adversaire de faire une erreur en callant avec As poutre, broadway ou petite paire, quand bien meme il serait legerement devant face à notre main (mais derriere face à notre range).
Si rafi avait boité directement, le call avec une petite paire est A PROSCRIRE !!!
Je vais encore repeter la meme phrase, mais on ne call pas un tapis en etant au mieux en coin/flip !!!

Le raise-call ne rafi ne me choque pas..
A 10-15bb, plutot que de boiter, j'aime parfois juste relancer pour laisser un adversaire resteal avec une range + light, c'est à dire avec des mains avec lesquelles il ne paierait pas un tapis. Je l'ai d'ailleurs fait hier avec AT...

@rafi: vu que je te tiens, un move qui m'a intrigué hier, c'est le snap en milieu de parole avec face à une boite UTG d'un short à 6bb... ok, t'avais des jetons, mais en milieu de parole, quoi !!! Tu t'es pris pour Zorro ?

Re: Qui instacall??? le 11 décembre 2012 à 20:45 #76897

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
hé bien je pose des arguments en faveur du limp, qui me paraissent recevables, alors avancez en moi qui le sont tout autant, et je comprendrai pourquoi le limp est mauvais, ce qui n'est pas le cas pour le moment
Coin coin coin coin
Dernière édition: le 11 décembre 2012 à 21:11 par Skeull.
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.26 secondes