Bienvenue, Invité

equité omaha
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: equité omaha

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 15:12 #71914

  • Tireub
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • tireub
  • Message: 165
On en a discuté hier, donc tu connais mon point de vue Nochi.

Je pense que ça dépend aussi beaucoup du moment du tournoi, de tes objectifs en terme de performances et de la dynamique.


Personellement, ce que j'ai trouvé très dommage hier, c'est que beaucoup gens ont oublié de jouer au poker, ont envoyé pot à tour de bras, pour jouer plus ou moins au loto preflop (comme dit precedemment, on a toujours au moins 35% d'équité, donc on peut décider de jouer des flips à chaque main). ON EST PAS OBLIGE DE RELANCER 3.5BB PREFLOP QUAND TOUT LE MONDE A 20BB DE STACK!
Ce qui passerait pour des overbets en HE étaient monnaie courante hier. C'est une vraiante qui se joue postflop, c'est dommage que ce n'ait pas été completement assimilé et ça a à coup sur faussé un peu la donne.

Re: equité omaha le 19 mai 2012 à 16:38 #71916

  • Skeull
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • Message: 855
Ouh yeah, en hold'hem personne relance à 3.5bb ou 3bet à équivalent du pot passé les deux trois premiers rounds, mais en omaha, ça file la trique de dire OT!!!!!!
Mais dans l'absolu ça sert a rien c'est clair
Coin coin coin coin

Re: equité omaha le 20 mai 2012 à 18:40 #71938

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Comme je l ais dis vendredi je trouve pas que ce soit une superbe main pour jouer son tournois , apres c est mon avis personnel.

effectivement t es a 47% preflop contre la main de spoon mais comme le dit naffreux en omaha preflop t es tjs bien par contre au flop la plupart du temps ton equiter va chuter enormement .

Si je mets ta main en opposition contre une main aleatoire tu es meme a 50% mais je doute reelement que tu gagne 50% du temps avec .

Pour te donner un exemple avec 3c 6s 9h Th tu es aussi a 47%

avec Qd 8h 5c 2c tu es a 44.5%

serais tu aussi pret a jouer ton tournois avec ces 2 mains sachant que preflop tu est a 45/47% ???

Je t ais repondu par MP et ceci est la reponse que je t ais envoyer , je la post ici parce que tu trouvais interressant de la partager et de voir les differents avis.

je rajouterais:

En jouant cette main allin je la comparait plus a une paire de 33 ou de 44 voir 2 suited connector 7/8

Au flop si tu touche pas brelan ou quinte (petite quinte avec 567) ou double paire , face au range de push de spoon je suis pas convaincu que tu gagne avec la paire de 7 face a 4 carte au dessus du 7.

spoon va tres souvent push une grosse paire QQ/KK/AA ou 4 cartes au dessus du 7 genre AK9T AQJ8 etc....


Comme tu me la fais remarquer ta main contrairement au exemple que j ai donner est connecter mais cela ne change rien a mon avis vu que tu as les memes pourcentages preflop et que c est en calculant ton equiter me semble il que tu as decider de la jouer.

Maintenant je pense pas forcement avoir raison , mon raisonnement est peut etre faux et j attend l avis de nos cher lecteurs...
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: equité omaha le 20 mai 2012 à 18:45 #71939

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Je rajouterais que si les "remarques" que j ai pu te faire sur le fait que j aurais pas jouer mon tournois sur cette main vendredi ton toucher j en suis desoler ce n etait pas le but c etait plus la surprise de voir la main avec laquelle t engageais ton tournois sachant que tu joues au omaha online en cashgame , je m attendais a voir une enorme main....
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: equité omaha le 20 mai 2012 à 18:50 #71940

  • TheSqual
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • TITIS33
  • Message: 477
Il serait interressant de poster cette main sur un forum ou il y a beaucoup de joueurs de omaha poure avoir un meilleur retour d experience de jeu face a cette situation.
Moi un chattard!!!??? Jaloux....

Re: equité omaha le 20 mai 2012 à 19:26 #71941

  • eltigre
  • Hors ligne
  • Head fluffer
  • Message: 1552
Je suis désolé mais je suis d'accord avec Nochi.
Au club personne (ou presque ) ne joue au omaha et a beaucoup trop de réflèxes de hold em.
Su relancer pf n'a pour moi aucun utilité parce que on sera toujours payé vu l'équité ramassée.
La fold equity pre flop n'esxiste quasi pas et il faut s'adapter en jouant beaucoup plus post flop.

Plutot que d'être étonné par le call de Nochi qui au pointde vue de l'équité ne peut que payer, je suis super surpris par les gars qui jouent surévaluent du AKxx, JJxx...
Comme quoi, des petits c..s il y en a partout, même si celui-ci mesure 1m85 !

mon blog http://sebebeninvegas.blogspot.com/
ma boîte http://unikeco.com/

Re: equité omaha le 20 mai 2012 à 20:22 #71942

  • Sesky
  • Hors ligne
  • Sexy Beast
  • Sesky
  • Message: 2072
TITIS33 écrit:
Si je mets ta main en opposition contre une main aleatoire tu es meme a 50% mais je doute reelement que tu gagne 50% du temps avec .


50% d'équité, ca veut dire que tu gagnes 50% du temps... pourquoi tu en doutes ?

Pas trop d'avis sur le coup de Nochi, mais si tout part preflop, c'est jamais une erreur d'y aller avec 40% d'équité, quelque soit le jeu.
Nochi avait le stack pour mettre la pression, à partir du moment où il relance, je le vois mal folder sur une relance d'un short, justement quand on sait qu'en PLO on a toujours 40%.
Raise fold face à un short, c'est juste du gachis de jetons.

Sinon, le PLO, c'est nul, je suis pas foutu de gagner un 60/40 preflop
Dernière édition: le 20 mai 2012 à 20:23 par Sesky.

Re: equité omaha le 20 mai 2012 à 20:55 #71943

  • nefane
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nefane33
  • Message: 4669
- la pire des mains de départ en Omaha a 35% d'équité
- il manque seulement 15% pour atteindre 50%, donc la pire des main c'est presque un coin flip

Conclusion: On s'en fout de sa main, on s'en fout de la main adverse, de toute façon, c'est un coin flip.
Et c'est qui qui rigole maintenant?

Re: equité omaha le 21 mai 2012 à 01:05 #71946

  • nochi
  • Hors ligne
  • Platinum Boarder
  • nochi_33
  • Message: 1225
Ben comme beaucoup le disent, les 3bet preflop a "pot" n ont guere leur place en omaha et comme le dit Sesky je ne relance pas pour fold Sur le 3bet d un short.
En tout cas merci de vos reactions a tous et merci Titi et Bibi pour vos MP
Ca y est, je suis allé chercher ma ventrale et je l'ai touchée !!! O que c'est bon!!!!

En vrai, au flop je float, turn sa mise est insignifiante et j'ai un tirage flush et river magique : quinte papa !!!!!!

A refaire...
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: mauba, willi, Garrath
Temps de génération de la page: 0.22 secondes